La Dordogne et ses campings incitent au séjour en pleine nature

La Dordogne est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Correspondant en grande partie au Périgord, il tire son nom du cours d’eau ‘‘la Dordogne’’ qui le traverse. La localité est célèbre pour abriter quelques-uns des plus beaux villages de France. C’est un territoire doté d’un riche patrimoine historique et de magnifiques paysages diversifiés. Ces derniers ont fait de la Dordogne une destination très prisée par les touristes. Des activités de tous genres sont proposées aux vacanciers. Et la meilleure façon d’en pratiquer le maximum, c’est de poser ses valises dans un camping du Périgord tel que le camping La Fage en Dordogne . Plus de détails ici !

Location de camping dans le Périgord

Les établissements de camping permettent de séjourner au plus proche de la nature. Aussi, ils sont accessibles à des tarifs intéressants. De plus, divers équipements de loisirs y sont mis à la portée des campeurs pour agrémenter leurs journées. En la matière, le camping La Fage en Dordogne est un camping 4 étoiles en Dordogne qui vous accueille dans un cadre verdoyant. Son site enchanteur est propice à la détente. Dans un vaste domaine arboré et fleuri de 8 hectares, l’établissement vous propose la location de mobil-home en Dordogne. Vous pouvez effectuer la location pour plusieurs jours ou semaines selon vos envies.

Retrouvez ainsi des mobil-homes classiques, des chalets et des tentes aménagées. Si vous êtes un amateur de camping traditionnel, vous pouvez alors réserver un emplacement pour y installer une tente ou un véhicule de camping. Pour vos loisirs aquatiques, le camping La Fage en Dordogne met à votre disposition un parc aquatique. Ce dernier est doté d’une piscine de plein air, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée…

Vous profiterez également de l’espace Bien-être du spa pour vous détendre. En outre, diverses activités sportives sont proposées au sein de ce camping de la Dordogne. Il y a, entre autres, le basket, le volley, le tir à l’arc. L’établissement propose aussi des animations, des soirées dansantes ainsi qu’un mini-club pour les enfants.

Les lieux incontournables des environs

A  partir de votre logement sur le camping La Fage en Dordogne, vous pourrez partir à la découverte d’attractions touristiques. Il est particulièrement agréable d’admirer le faune et la flore pendant une descente en canoë sur la rivière Dordogne. Entre rives, falaises, châteaux, un paysage magnifique défile autour de vous tout en vous procurant de belles sensations.

La Dordogne regorge de nombreux petits villages très charmants dont les plus populaires sont ceux de Sarlat et de Bergerac. Faites une promenade à travers les ruelles médiévales et admirez l’architecture des maisons à colombages restaurées. Les façades robustes et les volets tordus  sont à contempler. Pour finir, visitez la grotte de Lascaux, proche de Montignac, une des plus célèbres cavités souterraines de la région. Sur les lieux, vous allez découvrir les peintures rupestres de nos ancêtres communs.