Immobilier : un secteur toujours porteur à Bordeaux ?

Ville d’art et d’histoire, Bordeaux recèle de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux. De la cathédrale gothique de Saint-André aux manoirs des XVIIIe et XIXe siècles, la ville ne manque de charmer ses visiteurs. Le secteur de l’immobilier est en bonne forme avec des appartements et maisons qui ont de quoi plaire. Si l’idée de louer un appartement ou d’acquérir une maison à Bordeaux ou environs vous traverse, voici des raisons de ne plus hésiter.

Bordeaux : des biens immobiliers proches du centre-ville

Arrosée par le fleuve Garonne, Bordeaux est la neuvième ville de France de par sa population et la septième plus grande agglomération. Située au sud-ouest du pays, cette ville côtière est le théâtre de plusieurs activités touristiques. La ville est le carrefour de plusieurs itinéraires commerciaux. Elle accueille des milliers de visiteurs chaque année. La plupart de ceux-ci s’intéressent à son patrimoine historique, culturel, gastronomique et/ou architectural.

Chacun de ces patrimoines est très riche au point où on n’arrive toujours pas à tout découvrir lors d’un court séjour. Pour un projet d’installation à Bordeaux ou dans les environs, vous pouvez vous offrir une maison de prestige non loin du centre-ville. Il est également possible d’avoir un appartement duplex à Mérignac, Cenon, Talence, ou Blaquefort. Des biens immobiliers d’exception y sont disponibles à des prix très accessibles.

Achat d’un appartement ou d’une maison selon son budget

Dans le secteur de Mérignac ou dans un quartier près du tram, vous pouvez acquérir une maison avec un budget d’environ 500 000 euros. Commune des grands crus avec bientôt la célèbre Cité du vin, Bordeaux est une destination de choix pour tout amateur de vin. Un appartement loué à proximité des grands vignobles de la commune vous aidera assurément à mieux découvrir le vin.

L’autre détail qui favorise le développement du secteur de l’immobilier à Bordeaux est que les appartements sont moins chers qu’à Paris par exemple. En effet, il est possible d’avoir un appartement à 50, voire  70 % moins cher au mètre carré qu’un appartement dans le centre-ville parisien. Les biens disponibles sont de qualité avec une bonne situation géographique.

Une localité ensoleillée avec un bel environnement

Si vivre à Mérignac, à proximité de Bordeaux vous chante, c’est le moment de contacter une agence immobilière. Installé dans un quartier de Mérignac par exemple, vous serez à quelques encablures du centre-ville de Bordeaux. C’est la meilleure position pour vaquer à vos occupations, découvrir la ville, ses richesses et admirer ses paysages fascinants.